Ces dernières années, le métier d’expert-comptable a connu de grandes mutations. Et l’une des réalités actuelles auxquelles il ne peut échapper est l’intégration de la digitalisation dans son fonctionnement. Les cabinets comptables ont nécessairement besoin de faire du marketing digital afin de gagner en visibilité. Cela passe absolument par la mise en place d’une bonne stratégie.

Faire de l’inbound marketing

Un cabinet comptable doit chercher à attirer le public sur ses activités afin d’avoir du succès. Il peut, à cet effet, faire de l’inbound marketing. Cette méthode marketing est intéressante, car elle permet d’attirer les clients et de les fidéliser. Cela passe par la création de contenus de qualité. Par l’inbound marketing, vous pouvez faire de votre cabinet comptable une sorte de média qui propose de bons contenus aux bonnes personnes et au bon moment. Cette technique donne de bons résultats, surtout quand elle est mise en pratique par des experts. Avec des prestations digitales, vous pourrez exploiter tous les outils digitaux pour faire de l’inbound marketing aux retombées positives. Aujourd’hui, la plupart des entreprises de référence doivent leur succès à la stratégie digitale qu’elles ont mise en place en s’appuyant sur l’inbound marketing. Il y en a dont l’objectif est de présenter au mieux leur activité sur internet. D’autres souhaitent qu’on les trouve facilement. Il en existe aussi qui veulent simplement communiquer avec leurs clients et prospects. Quel que soit l’objectif que vous visez pour le développement et le succès de votre cabinet comptable, l’inbound marketing peut vous permettre de l’atteindre.

Savoir attirer les visiteurs sur le site de votre cabinet comptable

Ce qu’il faut faire pour que le site de votre cabinet comptable attire les visiteurs est d’élaborer une bonne stratégie de création de contenus. Le but est de produire ce qui peut drainer du trafic sur votre site. Vous devez aborder des sujets qui intéressent les clients susceptibles de s’intéresser à vos offres (buyer personas). Et cela se fait en tenant compte de leur parcours d’achat. Dans cette démarche, vous pouvez vous appuyer sur diverses techniques, comme la création ou le partage d’articles sur votre cabinet comptable, les posts à faire sur les réseaux sociaux concernant votre activité et l’élaboration d’une communauté. Pour les articles, notez que les internautes sont constamment à la recherche de contenus de qualité. Vous devez donc travailler dans ce sens. Il faut que vos articles soient authentiques et optimisés pour internet. C’est un passage obligé pour que vos buyer personas vous considèrent comme une référence dans votre domaine et se ruent à chaque fois sur ce que vous proposez.

Savoir fidéliser ses visiteurs

C’est le but final de tous vos efforts de marketing digital. Vous devez parvenir à fidéliser les visiteurs du site de votre cabinet comptable. Après avoir conclu une offre avec un client, il faudrait que ce dernier vienne vous voir dans le futur pour un autre besoin. S’il va voir ailleurs, c’est que vous n’avez pas réussi à le fidéliser.

C’est une réalité, les clients des cabinets d’expertise comptable se montrent assez volatiles en général. Ils ont une tendance à changer de cabinet. Du coup, fidéliser ses clients n’est pas chose facile. Comprenez que vous ne devez pas vous limiter à la qualité de votre travail et de celle de toute votre équipe. Vos efforts doivent s’étendre à l’entretien d’une bonne relation avec vos clients. Concrètement, il est bon de digitaliser la relation en posant certaines actions, comme la mise à contribution de votre newsletter, l’envoi d’invitation à vos événements et la création d’une messagerie pour des échanges permanents.

Pour le succès de votre cabinet comptable, vous devez mettre en place une bonne stratégie digitale. Celle-ci vous permettra de fidéliser vos clients et de développer au mieux votre activité.