Smartphone et tablette flexible

La marque chinoise Lenovo vient de présenter deux prototypes de smartphone et de tablette particulièrement innovante. Ces merveilles ont été...

La marque chinoise Lenovo vient de présenter deux prototypes de smartphone et de tablette particulièrement innovante. Ces merveilles ont été présentées lors de leur conférence annuelle « Lenovo Tech World ». Il faut croire que les chinois vont gagner le cœur du grand public avec ces dernières inventions.

Le C Plus

c-plus-lenovo-640x330-386x386Ça fait longtemps qu’on a attendu un smartphone flexible. Ces smartphones n’ont vraiment rien à voir avec la Youm de Samsung. En effet, cette innovation se plie dans la totalité et cela sans contrainte. C’est le smartphone lui-même qui est pliable, ce genre d’appareil n’a jamais existé que maintenant. Pendant la « Lenovo Tech world », le nouveau à montrer au grand jour son smartphone pliable. Celui-ci est connu comme le premier smartphone qui dispose d’un écran qui se plie à la guise de l’utilisateur. Baptiser sous le nom de « C Plus », elle fait la fierté de la marque sur la catégorie des smartphones.

Avec le C Plus, on peut avoir un smartphone enroulé autour du poignet (une vraie montre smartphone, une smartwatch !). On peut dire que les fans de la marque sont impatients de voir ce que cette merveille va offrir le jour de sa sortie. Le smartphone, quant à lui, il peut s’enrouler, se plier ou même rester normal pendant l’utilisation. Tandis que la tablette, elle se plie au centre afin d’être utilisée comme un smartphone normal. Impressionnant non ? Cette technologie pliable va plaire à toutes les personnes qui ont peur de casser leur smartphone dans un jean serré. Les filles peuvent mettre la C plus dans leur poche et s’assoir au calme sans penser à rien. Même si ce smartphone tombe, il se pourrait qu’il soit toujours intact lors du crash.

Un vrai challenge high tech

Il faut croire que Lenovo à assembler toutes ses puissances intellectuelles en un seul point pour la création de ces prototypes. Le projet est vraiment d’une grande envergure parce que, trouver des composants qui pourrait s’adapter aux plies du smartphone a dû être un vrai challenge. Placer tous les modules nécessaires au fonctionnement des deux appareils n’a pas été une tâche facile. Sans oublier les interfaces logicielles qui ont peut-être retardé la présentation de ces prototypes. Faire marcher les nouvelles fonctionnalités du smartphone avec la structure pliable était une idée de génie. Celui qui a eu l’illumination de la création peut être fier de lui, car ce smartphone fera un carton dès sa sortie, du moins c’est ce qu’on attend.

Quoi qu’il en soit, personne n’a jamais réussi cet exploit. On espère que cette merveille sera disponible partout dans le monde. Avec les composants et les fonctionnalités ajoutées dans ce smartphone, on peut dire que le prix ne va pas être du gâteau. En tout cas, ils sont sublimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse