Dans un centre d’appels, l’utilisation d’un logiciel performant et efficace aide à gérer, en toute autonomie, les campagnes de téléprospection. Bien sûr, il existe de nombreux outils de télémarketing conçus pour simplifier la conquête des clients et les prises de rendez-vous. Avant de choisir celui qui convient à son entreprise et à ses besoins, voici quelques informations à savoir à propos de ce type de programme intuitif.

Qu’est-ce qu’un logiciel de téléprospection ?

Un logiciel de téléprospection pour call center est avant tout un outil informatique qui permet de simplifier la gestion des appels des clients ou des prospects. L’objectif est donc de fidéliser ceux déjà acquis et d’en attirer de nouveaux. Concrètement, il remplace les tableurs étant donné qu’il embarque de nombreuses fonctionnalités permettant d’optimiser le rendement. Cet outil peut être de type numérotation progressive, preview ou prédictive. Ces trois systèmes permettent d’optimiser la performance des téléprospecteurs, mais ont chacun un mode de fonctionnement spécifique. Le programme en question est également utilisé pour cibler efficacement le public. Ce qui va éviter de contacter des personnes qui ne sont pas concernées par un produit ou un service proposé par toute enseigne.

Il suffit d’ailleurs de quelques clics pour importer un listing de clients dans un fichier de téléprospection. Aussi, le logiciel aide à mieux organiser les appels, car l’accès aux informations des clients est plus aisé et plus rapide. Les téléagents pourront facilement accéder à l’historique et aux informations dont ils ont besoin en cliquant simplement sur une fiche client. À noter que le système peut composer automatiquement plusieurs milliers de numéros de téléphone, afin de rediriger le prospect vers un téléconseiller ou lui laisser un message, par exemple. Il peut aussi permettre de créer une base de données clients et de gérer des rendez-vous de commerce en temps réel.

Quels sont les différents avantages de l’utilisation de cet outil innovant ?

Utiliser un logiciel de ce genre permet avant tout de réussir ses campagnes de prospection. Il aide en effet à mieux gérer la prise de rendez-vous, car il sera plus facile de mettre à jour la liste de contacts. Aussi, en cas de non-réponse, le logiciel de phoning rappelle les numéros au bon moment. Il est de même avantageux pour gagner du temps. L’outil lance automatiquement les appels, ce qui signifie que le téléopérateur n’aura plus à intervenir. Il aura juste à lancer le programme « Auto dialer ».

Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur pourra se concentrer sur d’autres tâches ou répondre efficacement aux demandes de tout prospect. Le programme est pratique afin d’éviter les pertes de temps avec les appels qui sonnent dans le vide, les faux numéros, etc. Il aide à faciliter la supervision des équipes, car il affiche les résultats des agents en temps réel. Il s’agit notamment du nombre d’appels réussis, des appels tombés sur une boîte vocale, etc. Ainsi, chaque téléagent pourra au mieux améliorer sa performance. Ce qui va, de ce fait, optimiser la productivité de l’équipe et de l’entité en particulier. Il ne reste plus qu’à trouver un bon prestataire spécialisé dans la distribution de ce type de matériel informatique.