Actuellement, le domaine de la restauration est en plein essor. L’efficacité est ce qui est le plus important. Il est donc normal de recourir à des logiciels pour la gestion. Le domaine de la restauration de l’hôtellerie est un domaine exigeant. Pour pouvoir rester sur le marché, il faut savoir faire preuve d’innovation dans la carte, mais également de perspicacité dans tous les secteurs.
Comprendre ce qu’est Lightspeed
Il faut savoir que lightspeed va proposer aux interlocuteurs une large gamme de logiciels de caisse enregistreuse. Ces derniers sont surtout utilisés dans le secteur de la restauration. C’est un logiciel qui a de nombreuses fonctionnalités classiques de gestion de caisse. Les interlocuteurs qui en ont besoin peuvent le compléter par un nombre d’applications additionnelles. Les applications en question sont là pour aider à la gestion des opérations des restaurants. Qu’il s’agisse de paiement, de livraison, ou de comptabilité et autre. En général, ce sont surtout les cafés, restaurants et hôtels qui ont l’usage de Lightspeed. En plus de ces derniers, il y a aussi les brasseries ainsi que les bars, les salons de thé, les fast-foods, les food-trucks, les pizzerias, les clubs ou encore les boîtes de nuit. Le logiciel dispose aussi de nombreux paramétrages disponibles. Attention tout de même, ce logiciel est surtout recommandé aux établissements avec un niveau d’activité assez soutenu.
Les détails à connaitre sur le logiciel Lightspeed
Pour les internautes qui sont intéressés par le logiciel lightspeed, ils peuvent en apprendre plus sur le site de ce dernier. Concernant le prix du logiciel, ce dernier est affiché sur le site. Pour précision, Lightspeed est seulement compatible avec des appareils Appel comme iPhone, iPad ainsi qu’iPod Touch. Lightspeed est compatible avec de nombreux terminaux de paiement. Il est aussi possible de compléter le logiciel Lightspeed avec d’autres logiciels comme un tiroir-caisse et une imprimante de tickets de caisse. Les avantages de ce logiciel sont un support illimité et gratuit, une gestion de la livraison et vente à emporter, ainsi que plus d’intégrations avec des logiciels tiers. Un autre avantage est celui de bénéficier d’une interface intuitive et ergonomique. Les interlocuteurs peuvent souscrire à de nombreuses applications et les tarifs varient d’une application à une autre. Le logiciel présente des fonctions classiques comme le paramétrage des plans de salles et plans de tables.
L’utilisation de Lightspeed
L’usage de Lightspeed est facile. En effet, la prise de commande peut se faire directement via l’application. L’usage de ce logiciel est simple, les mis à jour des stocks peuvent se faire automatiquement. Bien entendu, il ne s’agit pas là des seules fonctionnalités de ce logiciel. Celui-ci permet également à son propriétaire d’avoir une gestion facile des notes de frais ainsi que la division des factures. L’option gestion multi-établissements est l’une des fonctions les plus recommandées. Il est question alors d’agréger de nombreuses vues ainsi que rapport au même endroit pour un plus grand gain de temps. Les produits additionnels au logiciel aident à personnaliser les opérations des interlocuteurs. Cela comprend les options comme l’écran d’affichage, les commandes en cuisine, l’écran de retrait de commandes et ainsi de suite. L’application permet aussi de prendre en compte les régimes spéciaux ainsi que les demandes ou les préférences des clients. Il s’agit aussi d’un outil de gestion des employés. En effet, le profil d’un membre du personnel peut être créé en faisant attention à définir le niveau d’accès aux diverses fonctionnalités dont dispose le logiciel.