En tant que support de communication, les écrans d’affichage dynamique sont pleinement utilisés par les entreprises de nos jours. Nombreux sont ceux qui l’utilisent en communication interne et externe comme les banques, les cabinets médicaux, les vitrines d’agences, les métiers de bouches, les salles d’attente, les centres commerciaux et autres. Les internautes ont l’embarras du choix en la matière. Toutefois, le marché propose plusieurs sortes d’écrans pour affichage dynamique. Il est important de choisir selon les besoins en la matière.

Le choix d’un écran pour affichage dynamique : les critères

Le plus important concernant l’affichage dynamique est de savoir si ce dernier correspond ou non à l’activité, à l’activité de l’entreprise. Les critères de choix sont nombreux. Il faut dire que l’écran d’affichage dynamique le plus utilisé est celui qui peut s’adapter à plusieurs environnements. Les entreprises portent le choix sur ce genre d’écran d’affichage dynamique lorsqu’ils sont mal situés ou bien dans des lieux de rassemblements conséquents. Les entreprises qui veulent commander un affichage dynamique doivent non seulement prendre en compte la question de luminosité, mais aussi la taille de l’écran. En effet, en ce qui concerne la luminosité, cette dernière est vitale à l’espace d’affichage. La norme en la matière est celle d’une luminosité commençant à 250 cd/m² et plus en ce qui concerne un affichage dynamique intérieur. L’affichage dynamique visible dans la lumière du jour propose généralement une luminosité de 350 cd/m²  à 450 cd/m². Pour en revenir à la taille de l’écran, il est conseillé d’opter pour des écrans de moyenne et grande taille de 75 pouces à 85 pouces pour les lieux avec une grande affluence. Les écrans de petite taille de 47 pouces ou encore des totems de 27 pouces sont plutôt recommandés pour un affichage dans les commerces de proximité.

L’affichage dynamique : la résolution de l’écran

La résolution d’un écran d’affichage dynamique est aussi discutée que pour le cas des smartphones, tablettes et autres. Généralement, c’est surtout la taille de l’écran qui a son importance. En effet, c’est la taille qui va correspondre à la quantité de pixels affichés sur l’écran. Lorsque les entreprises choisissent un écran d’affichage dynamique, la résolution et la définition font partie des critères sérieux de sélection. Il faut aussi prendre en compte la fréquence d’usage de l’écran d’affichage dynamique. Les entreprises ont ainsi le choix entre la diffusion d’un contenu informatif à court terme ou bien l’affichage de longue durée. Le choix est large comme le démontrent les écrans dynamiques qui permettent de planifier l’heure de mise en marche/arrêt ou encore un écran d’affichage dynamique conçu pour un fonctionnement permanent.

L’affichage dynamique et les types d’écrans

L’affichage dynamique sur le marché présente une gamme diversifiée qui fait que les entreprises ont l’embarras du choix en la matière. Le choix le plus utilisé est celui du moniteur TV. La performance en la matière à tendance à faire un bond en avant. La technologie est une question d’innovation après tout. Les fabricants sont également au fait qu’en plus de la performance technologique, les questions d’esthétismes doivent aussi être au-devant. Les design sur le marché sont à la fois épurés et minimalistes. Les écrans quant à eux sont soit un écran d’affichage dynamique standard soit un écran interactif tactile.